de l'orchidée de lune

de l'orchidée de lune Chien nu du Perou

Chien nu du Perou

PERRO SIN PELO DEL PERU ELEVAGE DE L'ORCHIDEE DE LUNE

PERRO SIN PELO DEL PERU ELEVAGE DE L'ORCHIDEE DE LUNE


 

 

Je vous souhaite de passer un agréable moment avec mes nus.  

Et peut-être que devant la beauté, la douceur de mes chiens, aurez-vous l'envie de partager ma passion ? je me tiens à votre entière disposition pour toutes questions. C'est le hasard qui m'a fait découvrir ce chien qui est si merveilleux. Un jour le téléphone sonne, c'est mon amie Marie-Suzanne qui me demande si je veux bien l'aider à rééquilibrer un petit chien, complètement traumatisé (il y avait une dizaine de jours qu'elle l'avait récupéré dans un élevage en batterie. Les chiens vivaient par deux ou trois dans des clapiers à lapins sur de la paille pourrie...). C'est d'accord, je veux bien essayer de prendre ce petit chien. Deux jours plus tard, je suis chez elle, à quatre-pattes sous la table de nuit ; je découvre une pauvre bête nue. Devant mon étonnement, elle se met à rire : "Ah oui, je ne vous l'avais pas dit, c'est un nu, un nu de Chine." Effectivement, en exposition j'en avais aperçu, mais sans y prêter vraiment attention. Il me dévore les mains, les bras, mais dès que je le mets contre moi, il me regarde avec des yeux emplis d'amour, de détresse et d'espoir ; un regard tellement beau et touchant que jamais je ne l'oublierai.

 

M'intéressant au nu, je découvris qu'il existe trois races. Je me suis vite rendu compte que c'était le Perro sin pelo del Peru (le plus rare) qui me conviendrait le mieux. Difficile à trouver, très difficile en France, refus total de me vendre un bébé... Alors je me tourne vers l'étranger !. Un jour je pars à Bayreuth pour aller chercher mon premier chien. Mes yeux s'emplissent de larmes lorsque je le vois : il est divinement beau, c'est Estrello vom Birkenzweig, la passion entre lui et moi est immédiate. Ensuite tout va très vite, deux fiancées viennent le rejoindre, et c'est ainsi que l'élevage de l'Orchidée de Lune voit le jour.

 

Trois ans plus tard, ce sont les premières naissances entre Estrello vom birkenzweig et Febe Sommerbrise. Douze bébés sont nés de cette union : 8 nus, 4 poilus. En effet, en même temps qu'il naît des nus, il nait aussi des poilus, la variété à fourrures. Cette variété à fourrure est indispensable à la survie de la race, car elle permet de donner une bonne ossature, une bonne dentition et d'éviter la dégénérescence de cette race. En France, la variété à fourrure est autorisée à participer à la Nationale d'Elevage où les chiens peuvent être confirmés et ensuite devenir géniteurs. J'ai trois chiens à fourrure qui vivent heureux chez des parents et amis.Qu'ils soient nus ou poilus, ce sont des chiens exceptionnels, d'une intelligence bien au-dessus de la moyenne des autres chiens; d'une intuition hors du commun, d'une tendresse et d'une protection pour toute la famille, qu'elle soit animale ou humaine ; bref, vivre avec un Péruvien c'est vivre avec le bonheur à côté de soi.

 

Ils aiment, ils adorent la POURSUITE A VUE SUR LEURRE. Mon petit élevage se situe dans le centre de la France, dans le département de l'Allier (03), (100 km de Bourges, Clermont-Ferrand et Vichy, ville thermale). Il est également à 40 km de la célèbre forêt de Troncais, forêt de chênes plantée par Colbert, du temps du règne de Louis XIV. C'est un département très vert et très boisé où il fait bon vivre.
 

Chez moi, pas de chenil, ni de cage, chiens, humains vivent en parfaite osmose en famille. Ainsi, quand les chiots partent, ils sont parfaitement socialisés, propres, et ont vécu maintes situations qui leur permettent de s'adapter à leur nouvelle famille très rapidement.

Lorsque je suis absente, ils ont à leur disposition un appartement donnant sur le parc.